Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Aux Halles, je rencontre aussi un boucher avec qui je taille une bavette, il est drôle, fait très bien l’andouille, ramène sa fraise... Il n’est pas bête et se décarcasse pour ses clients. Il ne se laisse pas abattre, lui du signe du taureau il sait le prendre par les cornes quand c’est nécessaire. Ne le poussez pas à bout, vous risquez de tomber sur un os, rendez lui visite, c’est un homme qui a de la cervelle, un cœur tendre, un foie extra. Il saura vous proposer ses filets, des vrais, et sa joue car il deviendra un vrai pote...

            Nous avons vécu des moments très agréables. En soirée, je me suis décidé à me rendre au cinéma, à l’affiche, je choisis de prendre « Chocolat » Avec plaisir, je me suis  farci OMAR, si, acteur à l’américaine, bercé dans un panier de crabes où l’on s’étrille à la moindre occasion. Ce film est à déguster, une crème, un dessert, on en reste sur le flan. L’ambiance monte croissant et, en un éclair, on reste baba devant cette pièce montée faite d’un mille feuilles d’intrigues, de rencontres.

            Ce Chocolat ce n’est pas de la poudre aux yeux, OMAR n’y va pas avec le dos de la cuillère, il doit se tenir à carreau. Il s’étale, la barre est haute, il en a ras le bol. Il doit se tartiner des exercices pénibles et indigestes, le blanc tient son poulain à sa merci. C’est le cirque quoi. On veut se prendre un petit noir, c’est fort, un jeu de dames en noir et blanc, un jeu d’échecs où chacun a sa case qui aurait pu être celle de l’oncle TOM pour cet OMAR. IL devra passer à table pour avouer cette débauche, le vrai cirque de la vie où on ne peut pas faire le clown mais se torsionner pour éviter les pièges, un drôle de numéro. On en sort brassés, les espagnols sortant des salles de cinéma diront :   «  un Chocolat olé, s’il vous plaît ! »

Tag(s) : #actualité, #bouchon, #calendrier, #cirque, #gauche, #humour, #jeu de mots, #migrants, #personnages, #rire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :