Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour un plein des sens…

C’est aujourd’hui lundi, 7H, le réveil sonne

j’ai les jambes qui, déjà  flageolent 

Je vais devoir aller à l’école.

Et ces deux là qui arrivent en bagnole

Ils vont encore se moquer, j’en ai ras le bol

Comme si j’étais enfermé dans une camisole.

Des gestes violents, de blessantes paroles

Je dois leur apporter chaque jour mon obole

Pour satisfaire leurs besoins, ils en rigolent

J’en ai bien parlé à mon copain Paul

Qui, lui aussi ne me croit pas sur parole

Je suis à bout, je deviens folle,

Faudra-t-il que je passe à l’acte, que je m’isole?

Mes appels au secours… ils s’envolent

Si c’est cela la vie, je m’immole…

 

Si c’était lui, si c’était elle, si c’était nous?

Des appels sont lancés par des jeunes à bout

Nous sommes tous veilleurs pour éviter les coups

Grand, petit, gros ou amaigri , on n’est pas bon partout

Il nous faut avoir l’œil, nous mettre sur écoute

Agir, je dirais…quoiqu’il en coûte.

 

Antoine alias quantinosse 

Avril 2024


 

Tag(s) : #Actualité, #ados, #deces, #collège
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :