Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présent mais absent.

Tu m’as bien demandé l’heure?

Je ne sais plus, je prends du lait, du beurre ?

Tu es qui? Mon frère, ma sœur?

Je ne me souviens plus, j’ai peur.

Elle est sournoise cette maladie de malheur.

 

Je ne veux pas vous faire vivre un enfer,

Sachez que de vous je suis fier

Si je ne vous reconnais plus comme hier

C’est qu’elle est sournoise, mortifère 

Elle fout tout en l’air, cette maladie d’alzheimer.

 

Je crois que les sens sont importants dans la vie

Les miens partent dans tous les sens aujourd’hui 

Je ne suis qu’un pauvre être qui survit 

Sans comprendre ce qui se passe autour de lui

Nous sommes devenus étrangers, c’est la nuit.

 

Ne me regardez pas avec tristesse 

Je ne vous quitte pas, seulement je vous laisse 

Vivez, ne retenez que ces moments de liesse

Que nous avons partagés, faites-en la promesse 

Pardon pour tous ces mots dits qui blessent

Soyez heureux, je l’ai été avec vous, je vous le confesse

 

Petits,grands, papa, maman,c’est à vous maintenant 

De construire ce monde qui vous attend

Soyez les acteurs de tous ces changements

Mais n’oubliez pas votre famille, à chaque instant 

C’est elle votre refuge, serrez-vous, aimez-vous tendrement.

Gardant une tendre pensée pour votre papa, votre papi… absent.

 

Antoine alias quantinosse 

01/2024

Tag(s) : #alzheimer, #malades, #theatre la bruyère, #oublie-moi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :