Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Triste souvenir…
 

Au cours de ce terrible week-end, l’équipe a payé un lourd tribu face à l’équipée de ces fans nerveux ou fanatiques. Je me suis dit, prenons le taureau par les cornes et je traite le sujet car ça va de mal en pis.  Pour moi c’est un cas qui m’est cher, d’autres diront un casher.

 

 

            Pardon si ce que j’écris n’est pas très orthodoxe. Si j’envoie un mot à mes frères, c’est insultant disent les turcs qui pensent que l’on bosse fort. Ne faisons pas une croix sur ces évènements, véritable calvaire. Personne n’est insensible ou nous sommes tous une cible en protestant, même quand ce ne sont pas les tiens ou palestiniens diront certains.

 

            Par ces temps qui courent et ces terroristes, ne nous voilons pas la face ni le reste d’ailleurs. Ces attentats à notre pudeur sont une atteinte à nos valeurs. Il faut se serrer la ceinture, s’éclater, ne pas se laisser abattre. Tout s’emballe autour de nous , ne soyons pas abattus, n’ayons pas des têtes de déterrés.

 

            Tirons les conclusions de ces évènements tragiques pour arriver au but fixé et ne pas être otages de ces idéologies. Pour ne pas se laisser abattre, il faut débattre.

            

            Ils sont cinq sur scène pour de la musique actuelle, c’est à Paris. On chante, on danse…EFFROYABLE, mais tout bascule, on nous prend la VIE. Nous sommes abattus.

Alors que faire pour ces jeunes qui errent, qui manquent de repère, d’un père, d’une mère ? Ils se terrent pour nous faire taire. Ils pensent s’éclater, veulent toucher au but, tuer notre société de pauvres gens incultes. Ils veulent de la rigueur alors ils sèment la peur. Pour eux, nous sommes tous mécréants, alors, tuons au Bataclan.

Pour ne pas se laisser abattre, il faut débattre, j’en suis convaincu, apprendre à se connaître pour mieux renaître, se tendre la main naturellement, chrétiens, juifs, musulmans…

Tag(s) : #attentat, #Procès, #terroriste
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :