Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme dit mon menuisier : « Si tu veux qu’elle se barre, tu mets le pêne à la porte et ça t’évitera de sortir de tes gonds… Ca gâche, mais c’est la clé de la réussite. »

 

La politique, c’est comme l’informatique, parfois il faut passer windows par la fenêtre et prendre un nouveau MAC, rond . J’espère que les logiciels sont au point pour le manuel !

 

Pour les écolos, la salade n’a pas pris. « L’es-tu aussi sûr ? » m’a demandé mon primeur qui était en marche dès ce matin.

 

A mon avis, les hommes politiques devraient être sondés . Ah ! mon Colomb, tu les aimes ces sondages…

 

A défaut de sondage, ils aiment passer à la radio pour avoir une photographie, en négatif ou en positif de leurs idées.

 

Pour moi, c’est Franchement Non, pour une fois j’espère qu’on va couler la marine si non, ce serait le pompon.

 

Ca ne fait pas marrer, voilà qu’à la vue de la marine, Nicolas saute du pont teignant sa tenue et désireux de prendre les commandes. J’espère qu’il sera un poids , une charge qui ralentira l’avancée de ce bateau en croisière, de port en port. Ceci n’est pas du goût de tous quand il est au menu.

 

Dans ces méandres politiques, dans cette tempête médiatiques, dans cette tension à l’extrême, soyons francs et pourtant n’y revenons pas, restons ensemble, soyons à l’heure au rendez-vous.

Si nous étions francs, si certains revenaient lire, et d’autres gardaient leurs marques nous deviendrions tous sous, enivrés par l’odeur du gain personnel, sans partage et lorgnant sur le trésor des autres. Pensant aux eunuques, nous aurions des bourses qui s’affronteraient dans un combat sanglant.

Faisons barrage à cette embarcation qui prend des passagers inconscients du danger, qui risque de couler et de laisser de nombreux naufragés. Tonnerre de Brest sortons notre artillerie lourde pour que ses armes ne deviennent pas pour beaucoup des larmes.

 

 

Tag(s) : #actualité, #presidentielles, #extrême, #droite, #en marche, #marine, #bleu, #nation, #euro, #franc, #bateau, #humour, #gouvernement, #élections

Partager cet article

Repost 0