Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon PHOTOGRAPHE

 

Celui dont je vais vous tirer le portrait habite Epinal, il est sage comme une image et se focalise sur son objectif. Sa faiblesse c’est son diaphragme. Malgré tout, il est toujours positif, rarement négatif sachant développer ses arguments, ne pas laisser son interlocuteur en plan, cadrer la discussion… Son objectif est de produire une belle image qu’il passe au révélateur de ses clients.

 

Passant au peigne fin ses portraits, il ne se prend pas la tête, les pellicules, c’est du passé. Il aime exposer son travail et attendre les critiques et les achats de ses œuvres. Le clou de ses soirées, auquel il est très attaché, c’est de prendre son pied avec le peintre qui, à l’huile ou à l’eau, parfois, à l’heure du dîner, au couteau, expose son art. C’est bien de l’art et nom du lard car il pense à autrui et verra un succès croissant lors d’une expo dans une boulangerie.

 

Le peintre aime casser la croûte et exposer ses tableaux et ses arguments sur la toile. Tel le photographe, Il expose et s’expose car je suppose que rien ne l’oppose ou ne l’indispose. Pendant la pose, il compose, décompose et dépose ce qui se décompose en plusieurs tableaux que le photographe immortalise.

 

Le résultat final ne sera pas banal, car iso ou asa sont ses chevaux de bataille qui lui rapporteront des médailles. Soyons objectifs, il est émotif et rien que ce mot « tif » lui fait dresser les cheveux ; un vrai tableau d’artiste.

 

Antoine, alias QUANTINOSSE

02/02/2017

Tag(s) : #lettres, #mots, #humour, #rire, #personnages, #vie, #metier, #ouïe, #primaires, #photographe, #image

Partager cet article

Repost 0