Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De l' h.....OUÏE...le !

BELLE LANGUE…

Que la langue française est belle, mais elle a ses travers quand on écoute bien ce qui est dit.

Le soleil est là, j’ai le moral, tout va bien, tout est beau mais si j’entends le mot « râle », alors c’est la fin et l’on n’a plus le moral , à ce moment là, on…ralle !

De même, si je suis morose, je ne suis pas de bonne humeur. Et si j’entendais plutôt, ce mot « rose », alors le parfum, les couleurs reviennent même s’il peut y avoir quelques piquants. La vie n’en manque pas.

Quand on parle de mollet, c’est la course, la beauté du corps du sportif et pourtant, il n’est pas toujours aussi joli, ce mot « laid »., souvent nourrissant pour l’enfant qui lui aime ce mot « lait ».

Moi, le sensible, je parle d’ émotif, mais sans vouloir couper les cheveux en quatre, nous parlons du motif qui est utilisé pour démontrer sa bonne foi.

Peut-être étiez-vous chez le coiffeur avec ce mot « tif » ?

Tôt, ah ! ce mot « tôt » nous ferait bien utiliser le mot « lit » ; A la première heure, enfourchons notre moto et ne soyons pas ramollis. Ce soir, nous pourrons dire que nous étions ce mot « tard ». Il ne sera jamais trop tard.

Ce jeu du scrabble n’est pas du gâteau il peut, néanmoins, (quelle infirmité !) rapporter beaucoup avec ce moka.

Vous savez certainement que « A » vaut « K » et que « THOMAS » vaut « CLAIR ».

Pour ma part, du gâteau, j’écrirais que le mot le meilleur mais qui jette un froid, c’est « est-ce-qui » vous avez déjà pensé inviter un mot exquis ou bien un esquimau…?

Tag(s) : #jeu, #jeu de mots, #langue, #moral, #rose, #laid, #mollet, #moto, #motard, #cyclisme

Partager cet article

Repost 0