Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'OUÏE... Mon BOULANGER.

C’est au cours d’un voyage Paris- Brest que j’ai pensé à mon boulanger, une bonne pâte pétrie de bon sens, avec de temps en temps un grain de folie. Il est un excellent financier, rarement sur le flan. Avec lui, c’est du pain béni tellement il a du pain sur la planche. Il est au four et au moulin, il ne gâche rien.

Pour se distraire, il va à l’opéra avec sa femme Madeleine et leur fille Charlotte, très honorée de sortir avec ses parents. A la campagne, c’est souvent complet mais ici, on peut facilement inviter l’amie que l’on désire. Mon boulanger a d’ailleurs un passe droit sous forme d’un macaron qu’il appose sur son pare-brise pour éviter qu’un bâtard s’aventure à lui mettre un mille-feuilles.

Madeleine, sa femme est une bonne crème, sans far, elle expose ses miches dans la vitrine entre les religieuses et les éclairs. L’autre jour, j’en suis resté baba, cool, elle n’a pas voulu me rouler dans la farine mais plutôt me sortir du pétrin dans lequel je m’étais fourré.

Mon fils, militaire a été muté dans les chasseurs alpins, c’est pas de la tarte, il va être mené à la baguette par son chef. « Les Boules » dit-elle en ramenant sa fraise, il va donc servir en Savoie, c’est par du gâteau avec ce chef , un vieux croûton qui ne fait pas de quartier. Dans ces conditions là , il aurait mieux apprécié la galette bretonne, lui le roi de la fève vendéenne pour couronner le tout. Ce jeune est pétri de talent, il s’en sortira, flûte, alors !

Mon chou de boulanger n’est pas prêt d’être dans la panade, il va faire du blé mais il faut qu’il se lève hein ? Chaque matin, les yeux hagards, il met ses chaussons et commence son train -train habituel pour faire rêver les gens et les Paul aussi, en leur proposant un voyage en Forêt Noire, un Paris Brest , un Savoie tout cela en parvenant à un plaisir de plus en plus croissant.

Tag(s) : #metier, #farine, #moulin, #petrin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :