Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'OUÏE... mon boucher.

Avez-vous déjà taillé une bavette avec votre boucher? Le mien est drôle, il sait faire l'andouille à merveille, ramener sa fraise... avec lui, on se fend la poire. Il n'est pas bête et se décarcasse pour ses clients qui sont les rois chez lui.

Bel homme, il nous propose sa tête de veau bien fraîche, avec le persil qui sort de ses narines, sa langue et ses pieds de cochon. Il ne se laisse pas abattre. Lui, du signe du taureau, il sait le prendre par les cornes quand c'est nécessaire.

Il parle à autrui, d'ailleurs on verra le résultat dans sa vitrine où il expose le bout d'un porc... salut l'artiste qui ne vit pas au crochet de la société. Le travail, il sait ce que ça vaut. Il est tranchant dans ce qu'il dit, très affûté, avec un sens aiguisé de la répartie.

Ne le poussez pas à bout, vous risquez de tomber sur un os. N'hésitez pas à rendre visite à mon boucher, homme qui a de la cervelle, un foie extra et un coeur tendre. Ne vous laissez pas attendrir par ses filets, des vrais, même si, côte à côte, il vous proposera sa joue, car c'est un vrai pote...

Tag(s) : #boucher, #porc, #charcuterie, #portrait, #bio, #viande, #recette

Partager cet article

Repost 0