Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un lit, c’est un pieu, et si les croyants pieux s’endormaient… Il leur faut sortir de ce lit, n’est-ce pas Eulalie, cette lie que l’on trouve en vain. Au fond, il faut de la bouteille pour que ça ne tourne pas vinaigre. Ce peut être un cru, un bon cru, qui l’eut cru ? et pour que ça colle, pas d’alcool.

Attention, au volant vous êtes attendus au tournant. Il va vous falloir souffler, ne pas faire virer ce test. Ce sujet a déjà été abordé depuis Jéroboam et même Mathusalem… Prenons des précautions.

Et si, à l’entrée de chaque agglomération productrice de cette potion, on mettait cette information en prévention : « Attention aux bouchons », pas seulement à Liège mais à l’entrée de chaque ville productrice de ce nectar qui rend noir au point de ne pas percevoir les radars. Chacun ainsi saura qu’il faut mettre le frein et ne pas faire sauter le bouchon, celui qui retient l’euphorie.

Aussi, je réitère ma recommandation : à l’entrée de chaque ville de vignerons, afficher : « Ralentissez, Attention aux bouchons ». Un vœu pieu ?

Il permettra, s’il en fut, d’éviter certains goulots d’étranglement et des tonneaux de jurons. Nous préfèrerions d’ailleurs le Jurançon à consommer avec modération.

Tag(s) : #vin, #bouchon, #cru, #vigne, #mots, #alcool, #conduite, #pieu

Partager cet article

Repost 0