Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un homme très affable, c'est La FONTAINE. On ne tarit pas d'éloges envers lui, on dirait une source, une inspiration, un puits de connaissances, un gouffre de savoirs... Grand poète à ses heures ou dix sept, il écrit en vers et contre tout et ça ne rime à rien quand il écrit à Alexandre, Hein?

Ce César parfois Fanny au jeu, mériterait ces palmes qui l'aideraient à monter ces marches recouvertes de rouge pour recevoir cette récompense attendue de tous.

Ah! Cette biquette, j'y suis toujours très attaché pour SEGUIN, j'allais écrire ce gain car elle va à l'eau tôt le matin, ouvre la grille, remplit ses cases... mais peut-être devrait-elle partager un peu plus ce chaud lait en offrant un verre. Si on persévère, on s'enracine.

Tout cela rémue et me fend le coeur alors, jouons cartes sur table, personne ne doit rester au tapis ni être un pion car avec six pions, célèbre romain, la partie est perdue.

Je laisserai donc ces discours fleuves pour une mise en scène qui mette en valeur ces mots qui attendent un soutien sincère à moins qu'ils ne terminent sous le couvercle d'une belle mais poubelle.

Tag(s) : #poète, #chèvre, #seguin, #vers, #poésie, #rime, #pagnol

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :